Dessert au barbecue – ananas au sucre vanille

Le dessert cuit au barbecue? Eh oui, il y en a pas mal qui sont souvent à la base d’un fruit! Selon le sorte le fruit il doit être cuit en directe ou emballé sur la barbecue.

Ce beau jeudi, c’est l’ananas qui est à l’épreuve!

On peut utiliser des tranches d’ananas en conserve, mais je vous conseille d’utiliser un ananas frais! Mais d’abord il nous faut des braises.

Comme vu sur la photo, l’allume-barbecue électrique est aussi parfait pour allumer une petite quantité de charbon, ceci est moins évident avec la plupart des autres méthodes… Voir les autres méthodes d’allumage ICI.

Astuce et Conseil de barbecue

Vous pouvez aussi mettre plus de charbon de bois au début du barbecue si vous comptez faire le dessert dessus. Oubliez pas dans ce cas la de fermer les ventilations et de mettre le couvercle le temps de finir le plat. Rouvrez les ventilations et enlevez le couvercle pour faire repartir les braises. Il se peut qu’il vous faut rajouter un peu de charbon.

Mettez les tranches d’ananas en cuisson directe.

Vous pouvez les cuire à la naturel ou éventuellement rajouter un peu de gout. Nous les avons saupoudré de sucre vanillé pendant la cuisson.

A vous maintenant! Allumez vos barbecues!