Filet mignon au barbecue

On a trouvé des beaux filets mignons au marché et il fait beau. Quoi de mieux que de sortir le barbecue et se faire plaisir ?

La même question se pose toujours ; à quelle sauce va-t-on les manger ?

Marinade, style glaçage (ou « glaze » comme l’appellent les américains) à été retenu. Notre marinade est faite à base de sirop d’érable, sauce soya, ail et huile d’olive. Il faut qu’il soit bien sucré. Tout dans le mixer !

ASTUCE/CONSEIL Astuce et Conseil BarbecueChef

On a laissé mariner pendant 2 heures les filets mignons à température ambiante, mais à vrai dire c’est le travail au pinceau une fois sur la grille du barbecue qui nous fait le glaçage très goûteux et appétissant !

Une fois sur le barbecue on veille à ce que toutes les surfaces soit bruni en cuisson directe pour « fermer » le suc de cuisson à l’intérieure.

Filet mignin porc barbecue bbq

Tout de suite après nous mettons les morceaux de viande en cuisson indirecte sous le couvercle de barbecue.

Toutes les 6-7 minutes nous mettons avec le pinceau une bonne couche de marinade en tournant les morceaux au même temps.
MAIS attention, il faut être rapide, pour éviter que trop de chaleur sorte ! (Le seul « danger » est une prolongation du temps de cuisson).

Une fois que la cuisson est fini, utilisez le reste de la marinade comme sauce (sauf la partie qui à été en contact direct avec la viande de porc cru).

Nous avions servi un mesclun et frites (tout chaudes directement sorties de la friteuse) avec cette délicieuse viande.

Bon barbecue !