Barbecue et fumage

Barbecue et fumage

Messagede LOU » Mar 24 Mai 2011 13:45

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, venant d'un appartement et ayant maintenant une maison, youpiiiii !

Je souhaiterais donc acquérir un nouveau barbecue à la place de mon électrique que j'avais jusqu'à présent. Et je souhaiterais avoir grâce à ce barbecue, le bon goût que donne le fumage !

Comment procéder ? Vaut-il mieux pour ce genre de technique utiliser un barbecue au gaz ou un barbecue au charbon de bois ?

J'ai vu que cette technique était possible avec ces deux types de barbecue, mais quelle est la plus efficace ?

J'aimerais avoir vos expériences et savoir quel modèle de barbecue vous avez acheté ?

Je vous remercie !!

Et bonne journée ;)
LOU

Vous préférez:: Barbecue au charbon

Re: Barbecue et fumage

Messagede Barbecueman » Sam 28 Mai 2011 08:12

Bonjour,

Je vous conseille le barbecue au charbon, car déjà vous allez profiter de l'effet 'fumage' provenant de la cuisson au braises!

Le barbecue au gaz peut certes proposer des façons de fumer, mais la cuisson tout simple est comme dans la cuisine...c'est à dire sans beaucoup d’intérêt...

D'autres avis?

A+ :)
Barbecueman

Messagede Dr. BBQ Alain » Sam 28 Mai 2011 08:19

Bonjour les barbecueistas!

Alors, je suis de l'avis de Barbecueman. Je rajouterai qu'il faut surtout prendre un barbecue avec un couvercle pour pouvoir 'fumer' les aliments.

Pour le fumage strictement parlé, c'est presque pareil au barbecue au gaz et barbecue au charbon.

Attention, vous ne pouvez pas faire du fumage froid avec les barbecues, car il ne faut pas dépasser 30°C!

A+
Dr. BBQ Alain
*Astuces de barbecue
*Allumer barbecue
*Mes articles: Les articles de barbecue de Dr. BBQ
Dr. BBQ Alain

Messagede LOU » Lun 30 Mai 2011 06:55

Quelle technique utilisez vous pour fumer vos aliments ? Des copeaux de bois humidifiés à même les braises ?

J'ai vu sur le net que le couvercle servait en effet, à régler la ventilation, merci du conseil ;)
LOU

Messagede EggOverHills » Ven 16 Déc 2011 10:42

Pour le fumage, rien ne vaut un BBQ au charbon, fermé... une cuisson à basse température permet un fumage, et la formation d'un beau "Smoke Ring" comme l'appellent les américains:
Image

Pour le parfum, il existe plein de copeaux de bois: Mesquite & Hickory (forts), Pommier & Cerisier (doux), Hêtre & Chêne (moyen) et le fameux Jack Daniels, fait à partir de tonneaux de Jack Daniels.

Autre conseil, si vous voulez une viande fumée, mieux vaut la mettre dans le BBQ à froid: la fumée se déposera plus facilement et le Smoke Ring se formera bien. C'est l'opposé d'une grillade, où la viande doit être tempérée.
Big Green Egg in Cannes
http://eggsoverhills.fr
EggOverHills

Retourner vers Achat d'un Barbecue (BBQ)