Faut il acheter un barbecue au gaz ou charbon?

Faut il acheter un barbecue au gaz ou charbon?

Messagede Paul » Mar 6 Avr 2010 20:04

Bonsoir,

la saison de barbecue arrive et j'ai envie d'allumer un barbecue, mais je dois déjà en acheter un!

Que me conseillez vous? Barbecue au gaz ou Charbon? (Je considère qu'un barbecue électrique n'est pas un barbecue!

A+,
Paul :)
Paul

Vous préférez:: Barbecue au charbon

Re: Faut il acheter un barbecue au gaz ou charbon?

Messagede LuluBBQ » Mar 6 Avr 2010 20:36

Bonsoir Paul!

Cela dépends de ce que vous aimez! La cuisson à l'ancienne? Le gaz s'approche quand même de la cuisson en cuisine! Le barbecue au charbon est le plus charmant selon moi!

Mais bien-sûr, il faut acheter du charbon, il faut l'allumer, c'est plus sale, MAIS rien est comparable!

A bientôt!
Lulu (qui est contente que la saison de barbecue va commencer! Allumer le barbecue!)
LuluBBQ

Re: Faut il acheter un barbecue au gaz ou charbon?

Messagede feudefeu » Mer 12 Mai 2010 08:13

LuluBBQ a écrit:Bonsoir Paul!

Cela dépends de ce que vous aimez! La cuisson à l'ancienne? Le gaz s'approche quand même de la cuisson en cuisine! Le barbecue au charbon est le plus charmant selon moi!

Mais bien-sûr, il faut acheter du charbon, il faut l'allumer, c'est plus sale, MAIS rien est comparable!

A bientôt!
Lulu (qui est contente que la saison de barbecue va commencer! Allumer le barbecue!)

En total accord avec toi Lulu !
même si les barbecues au gaz deviennent de plus en plus tendance, rien ne vaut un bon barbecue au charbon
qui permet d´obtenir des saveurs hors du commun. Pour rien au monde je changerai le mien pour un électrique ou au gaz.
je prends toujours une joie de préparer mon feu au lieu d´appuyer sur un bouton ou d´allumer le gaz. Bon ya des gens qui préfèrent la facilité et la rapidité au goût. Chacun son affaire !ca dépend aussi bien sur de son habitat et de l´espace quel l´on a.
concernant des modèles au charbon il existe plusieurs marques je crois et il est donc difficile de faire un choix à la va vite.
La marque la plus connue c´est weber mais je connais aussi barbecook et Invicta.
Le mien c´est un weber sur pied le compact kettle qui n´est pas très lourd et en forme de boule. Je l´ai choisi car il nous sert qu´en petit comité et il est bien pratique à déplacer.
http://www.idealo.fr/prix/295849/weber-grill-compact-kettle-47-cm.html
après cela reste un modèle d´entrée de gamme et on peut en trouver des mieux chez
Invicta par exemple mais pour un prix un peu plus cher et un poids plus conséquent donc moins pratique pour le déplacer.

Bon barbec :D
feudefeu

Vous préférez:: Barbecue au charbon

Retourner vers Achat d'un Barbecue (BBQ)