Quel quantité de charbon de bois mettre dans le barbecue?

Quel quantité de charbon de bois mettre dans le barbecue?

Messagede Barbecueman » Dim 11 Avr 2010 14:26

Bonjour,

Comment décidez vous quelle quantité de charbon de bois mettre dans le barbecue?

Merci de vos conseils!

:)
Barbecueman

Vous préférez:: Barbecue au charbon

Re: Quel quantité de charbon de bois mettre dans le barbecue?

Messagede Dr. BBQ Alain » Dim 11 Avr 2010 15:09

Bonjour,

La quantité de charbon de bois à mettre dans le barbecue, dépend des choses suivants:

1) Combien de "temps cuisson" selon la surface disponible ai-je besoin?
Si je dispose par exemple d'une place au-dessus du charbon allumé qui équivaut 4 côtelettes, et j'en ai 16 a cuire, je dois faire 4 tournées de cuisson. Si elles sont épaisses et demande 5 minutes de cuisson par coté, j'ai besoin de 4 x (5 + 5) minutes de chaleur. Ceci fait 40 minutes. (C'est juste un exemple, car vous avez bien-sûr remarqué qu'il se passe 30 minutes entre les premières finies et les dernières finies! Il faudrait plus de place pour faire ce barbecue, pour tout cuire au même temps)

2) La vitesse de consommation de votre charbon de bois.
Avec notre besoin de 40 minutes, je dois savoir la vitesse de consommation de mon charbon. S'il est de qualité restaurent ou équivalent (gros morceaux, taux de charbon élevé (mais pas que ça)), je peux compter sur 45 minutes de chaleur. Si j'ai un charbon de qualité basse (petit morceaux, taux de charbon top basse, humidité trop élevé), je ne fais pas de barbecue! Blague à part, outre que le fait que les petits morceaux se consomment trop vite, je dois calculer de mettre plus de charbon ou remettre après un certain temps. Si vous mettez trop au début, vous allez avoir une distance entre les braises et la grille qui sera trop petit!

Bon barbecue et a bientôt!
A :)
Dr. BBQ Alain
*Astuces de barbecue
*Allumer barbecue
Dr. BBQ Alain

Re: Quel quantité de charbon de bois mettre dans le barbecue?

Messagede Barbecueman » Dim 3 Avr 2011 17:56

Bonjour! La saison recommence et je reviens! :lol:

Merci pour ces précieuses conseils de barbecue, si vous écrivez un article plus détaillé sur la quantité de charbon qu'il faut mettre, je suis sur qu'il y a des preneurs!

Bon barbecue a tout le monde et à bientôt!

:D
Barbecueman

Retourner vers Barbecue au Charbon