Barbecue pour tout les goûts – on sert quoi? Grill mixte – Côtelettes de porc marinées, magret de canard, chipolatas Nous avons eu de bons amis chez nous pour un dîner au barbecue. Comme d’habitude c’est un grand plaisir. Mais plus il y a de monde, plus il y a de goûts différents!

Nous avions décidé de servir des côtelettes de porc marinées, des magrets de canard puis des chipolatas. Bien sûr, le chef barbecue (moi comme d’habitude ;o)), a du travail! Toutes les préparations; mise en marinade, préparation du barbecue, puis gestion des temps de cuisson différents!Heureusement, mon mari s’occupait des invités quand j’étais trop occupé au barbecue!

Alors, première chose, la marinade des côtelettes de porc. Nous avons trouvé en Suède une marque (Caj P.) qui fait d’excellentes marinades de barbecue! D’ailleurs, je vais bientôt faire un article sur les marinades que l’on peut trouver en France.

Pour réussir une marinade; 1) dans un sac de congélation sous vide (oui, il faut aspirer l’air, lentement, sinon vous risquez de finir avec la marinade dans la bouche!) 2) laisser à température ambiante (pas en plein soleil).

N’oubliez pas de servir un bon apéritif et de bien installer les invités pour qu’ils soient bien. Les bons amis sont toujours prêts à aider avec le barbecue et cela peut être pratique! Avec mon allume-barbecue électrique Rapid’BBQ, je peux allumer mon barbecue en 9 minutes, alors je calcule à l’envers: On va manger à 21h00, il me faut 7 minutes de cuisson et 5 minutes de repos, mais avec tout que j’ai à cuire il me faut 3 tournées sur le barbecue! Il faut prévoir un bac et du papier aluminium. Rajoutons 10 minutes de marge…Alors 7+7+7+5+9+10 = 45min. Je branche alors mon allume-barbecue électrique 45 minutes avant le début du repas, c-à-d 20h15.

Les magrets de canard cuisent en premier et les amis profitent de l’apéro! Etant donné que les magrets vont reposer dans du papier aluminium, il faut les cuire moins que quand on les sert directement!

Après le repos en attendant les derniers morceaux qui cuisent, on remet tout une ou deux minutes sous le couvercle pour redonner un coup de chaud et allons « A TABLE »!

Avec cette sélection de viandes, nous avons servi un taboulé et du vin rouge (beaucoup trop!).

C’est génial les soirées barbecue avec de bons amis, ça fini bien tard. N’oubliez pas de rappeler les amis pour qu’ils emmènent une petite laine ou il faut proposer des plaide pour contrer la fraîcheur des soirées estivales.