Brochettes Allumer Barbecue

Nos enfants se sont plaint qu’ils ont souvent des plats simples quand nous les adultes profitons des plats exquis du barbecue. Typiquement ils ont un plat de pâtes ou des saucisses comme merguez ou chipolatas, tandis que nous les adultes on se fait des gambas, des magrets de canard, carré d’agneau, etc.
Alors, j’ai pris le challenge et j’ai décidé de faire des brochettes rien que pour les enfants !

Avant de vous expliquer, je voulais aussi attirer votre attention sur le danger de barbecue pour les enfants. Le processus pour allumer le barbecue demande une attention particulière, surtout si vous utilisez des liquides d’allumage ou des pastilles d’allumage. Le premier a déjà brûle trop d’enfants et les deux ont renvoyé trop d’enfants à l’hôpital pour intoxication ! Je vous conseille le Rapid’BBQ pour éviter ces risques. Quand les enfants jouent, ils peuvent facilement tomber sur le barbecue. Surtout s’ils sont sur un vélo, etc. MON CONSEIL est de placer le barbecue d’une façon qu’ils n’atteignent pas facilement.

Que mettre sur les brochettes des enfants ?

J’ai acheté des chipolatas, des filets de poulet et un poivron. J’avais déjà un flacon de marinade.

Sur des piques de bois (bambous d’IKEA), j’ai mis des morceaux au tour de rôle. Essayez de mettre des morceaux de même taille pour avoir un temps de cuisson égal.

Sur chaque brochette préparée, j’ai fait couler un peu de marinade. Eviter d’en mettre trop si vous n’êtes pas sûr que toutes les enfants aime de la marinade sur la viande.

Comme j’avais préparé le barbecue pour deux étapes de cuisson, j’avais mis beaucoup de charbon, alors ces petites brochettes ont cuit uniquement en indirecte. J’estime la température sous le couvercle à au moins 250°C. Pour 9 enfants âgés de 8 à 16 ans, j’en avais fait 18. Il n’en restait pas une miette !