Cela fait un moment que on avait envie des belles brochettes au barbecue, eh voila c’est fait! Première étape est de soit en faire soi même soit s’en procurer. Quand on les fait soi-même, on a une quasi parfait contrôle sur le résultat (la provenance de la viande et les légumes est toujours un élément incertain), mais c’est clairement ce qui donne le meilleur résultat.

Brochettes Allumer Barbecue

Si vous allez les acheter tout fait, je vous conseille de prendre le suivant en considération: les brochettes du boucher de qualité sont fait à la main avec de la bonne viande (sinon les clients ne reviennent pas), mais ils sont plutôt chers (comptez 2-4€ euros par brochette de qualité). C’est sur que vous pouvez en faire vous même à la même qualité et beaucoup moins cher.

Si vous en prenez dans un supermarché, il faut faire attention, car vous trouverez de tout, et malheureusement beaucoup de produit pas cher, mais aussi d’une très mauvaise qualité. Ce sont souvent des brochettes toutes fines et parfaitement carrées. C’est-à-dire jusqu’au moment ou vous les sortes de la barquette, les morceaux de légume tombent, et la viande se déforme et pendent de la pique en bois. Pourquoi? C’est parce que elles ont été coupé des gros bloques congelé (ceci explique la forme parfait dans la barquette), bof vous vous imaginez le reste.

En gros une bonne brochette d’un bon boucher, pèse probablement comme 2-4 brochettes de la grande distribution. Plus ils sont petites ou minces, plus vite elles deviennent sèches à la cuisson.

Nous avions pris des brochettes d’un boucher qui est reconnu pour ces brochettes de barbecue! Il met des bouts de lard fumés sur les extrémités des brochettes, puis la viande est de très bonne qualité.

Pour la cuisson des brochettes, une fois que nous avons utilisé l’allume-barbecue Rapid’BBQ pour l’allumer, on fait d’abord une cuisson directe, puis après une cuisson indirecte pour les garder bien juteux.