ASTUCE/CONSEIL

Il vaut mieux mariner la viande avant de la mettre sur les broches. Et plus les morceaux sont petits, plus il y aura du goût. Mais il ne faut pas non plus des micro-morceaux, sinon le barbecue va les assécher rapidement !

Tous les types de viande ne sont pas appropriés aux marinades. Par exemple un filet ou rumsteck de bœuf est mieux salé et poivré puis mis sur le barbecue. On préfère éventuellement mettre un glaçage ou servir une sauce avec le plat.

Le porc et le poulet au contraire sont parfaits pour la marinade !

Nos brochettes du jour sont en poulet et bœuf. Le poulet est mariné avec une marinade à base d’ail, curry et huile, tandis que le bœuf est mariné avec une simple marinade à base de sauce de soya et vodka.

Marinades brochettes au barbecue bbq

Cela fait deux goûts très loin l’un de l’autre ! Quand on fait des marinades différentes, il ne faut pas oublier de distinguer les brochettes avec les marinades différentes !

Entre poulet et bœuf c’est heureusement facile, mais s’il y avait deux, même trois marinades et que des brochettes de poulet, il faut un système au barbecue !

Pour les restes de marinade, ils peuvent servir de sauce, SAUF pour les marinades qui ont été en contact avec le poulet/dinde et le porc.

Bon Barbecue !