Saucisses Allumer Barbecue

On s’est dit qu’il était temps d’un bon barbecue aux saucisses diverses! Invités chez des bons amis qui, comme moi, trouve que le barbecue au charbon est le meilleur (pour ne pas dire le seul)!

Pour allumer le barbecue, nos amis utilisent aussi l’allume-barbecue électrique Rapid’BBQ.

Ils ont installé une belle table dans leur jardin pour profiter du beau temps qui est finalement au rendez-vous!

On a commencé par la saucisse la plus épaisse, la saucisse au couteau!

Astuce et Conseil BarbecueChef

Bien-sûr comme la plupart des saucisses sont à la viande de porc, il faut qu’ils soient bien cuite! Mai, attention, bien cuite ne vaut pas forcement dire sèches! Ici on a un barbecue qui nous propose uniquement la cuisson directe, alors il faut tourner très souvent. A la différence d’un barbecue Weber, celui-là permets d’ajuster la hauteur de la grille, ce qui est assez pratique.

Ensuite suivent les saucisses moins épaisses, les merguez, les chipolatas et le boudin! Notre ami a une très bonne pince, longue, facile a manier avec une main et une prise en bois pour éviter que la chaleur monte des tiges en métal. Rien que de regarder cette photo, on s’imagine tous les bons parfums de cuisson sur le charbon qui monte au nez!

Alors la pièce le plus difficile du jour sur le barbecue est le boudin. Il a le peau fragile et le contenu n’est pas très fortement lié. Et il est épais! Nous l’avions manipulé avec la pince, mais il nous manquait une spatule. Une spatule en plus nous aurait donné un boudin cuit au barbecue ayant un aspect un peu plus jolie. Mais rassurez vous, le gout est aussi bon!

Le vins du jour est un Chateau L’Esparrou, parfait pour le barbecue!