Comment Allumer un Barbecue?

Si on veut cuire des grosses pièces au barbecue on les met souvent au milieu pour profiter de la hauteur maximal sous le couvercle. Une autre raison est que la cuisson sera plus uniforme avec la chaleur des braises qui vient de deux cotés, et non pas uniquement d’un seul coté!

Pour vraiment en profiter il faut un barbecue d’une certaine taille. Du charbon de petit calibre peut faciliter cette méthode pour un petit barbecue.

Cette méthode est utilisée pour une cuisson en indirecte, c.-à-d. sous le couvercle.

Alors comment faire un double foyer de braise au barbecue?

Faire un double foyer de braise au barbecueMettez la quantité de charbon souhaité dans le barbecue et allumez le (regarder ici les méthodes comment allumer un barbecue). Nous utilisons l’allume-barbecue électrique Rapid’BBQ. Rapid, Résultat garanti, Propre, Ecologique…

Une fois allumée déplacez la moitié des braises à l’autre coté du barbecue. Vous pouvez utiliser une petite pelle, votre Rapid’BBQ (si vous en avez un), ou encore le mieux est avec la pince de barbecue. Avec la pince, vous pouvez placer les braises avec précision. Il va de soi que n’importe comment vous le faites, vous devez porter des gants qui vous protège de la chaleur.

Pour tout faire bien, mettez finalement un bac en alu entre les deux foyers pour éviter d’engraisser votre barbecue.