Pruneaux au bacon au Barbecue

Ingrédients

Pruneaux
Bacon en fine tranches
Petits piques en bois (pré trampé pendant 30 minutesà l’eau)

Préparation

Emballez les pruneaux avec une tranche de bacon en le tournant autours. Transpercez avec une pique en bois pour que le bacon tienne bien en place. Grillez sur le barbecue jusque les pruneaux gonfle.

Petites brochettes de poulet tandoori au barbecue

[PHOTO] « Une recette de brochettes idéale pour des grillades sur le barbecue. Le mélange d’épices tandoori offre le plaisir d’une saveur à la fois pimentée et douce, le tout combiné sous un parfum tout à fait particulier. Présentez ces délicieuses petites brochettes en entrée, comme mise en appétit. »

Ingrédients Pour 4 personnes

2 blancs de poulet
2 yaourts nature
2 cuillères à soupe de mélange d’épices tandoori en poudre
10 petites feuilles de menthe fraîche
Une petite poignée de feuilles de coriandre fraîche
Huile d’olive
Sel

Ustensiles

8 piques en bois pour brochettes
Un robot ménager
Un pinceau de cuisine

Préparation

Après avoir retirer la peau des blancs de poulet, détailler la chair en cubes d’environ 2 cm de côté, puis les embrocher sur les piques en bois (4 à 5 dés de poulet par brochette).

Mélanger ensuite dans un petit bol 1 yaourt avec les épices tandoori en poudre. Badigeonner les brochettes avec ce mélange, en utilisant un pinceau de cuisine. Réserver.

Laver les feuilles de menthe et la coriandre. Réserver quelques feuilles de menthe pour la décoration des assiettes.
Verser ensuite le 2ème yaourt dans le bol du mixeur ; y ajouter le restant des feuilles de menthe et la coriandre. Bien mélanger, saler légèrement, puis mixer pendant quelques instants.

Faire chauffer ensuite un filet d’huile d’olive dans une poêle. Dès que celle-ci est bien chaude, y déposer les brochettes de poulet et les faire cuire pendant 3 à 4 mn sur chaque face.

Présentation :
Dresser les brochettes cuites sur un plat de service préchauffé, servez la sauce au yaourt, à la menthe et à la coriandre (froide) dans un bol séparé, et décorer au moment de servir les assiettes avec quelques feuilles de menthe réservées. Suggestions En été, faites cuire ces brochettes sur un Barbecue Compléter la décoration des assiettes en servant les brochettes sur un lit de salade de mâche ou de laitue. Vous pourrez vous procurer le mélange d’épices tandoori auprès des épiceries fines asiatiques.