Gambas barbecue

En passant au marché nous avions vu des petites gambas à 16 euro le kilo, bien moins chers que les plus grosses à 38 euro le kilo! Alors, on a vite décidé d’en prendre pour en faire au barbecue.

Quand on prépare des gambas dans le four on les badigeonne d’huile et de l’ail écrasé. Mais au barbecue on n’arrive pas à les cuire dans un bain huile/l’ail, alors nous avions utilisé un injecteur de marinade pour mettre le mélange huile/ail dans les gambas, entre la viande et la carcasse des gambas.

Comment cuire les gambas au barbecue?

Pour allumer le barbecue, notre ami fidele Rapid’BBQ (l’allume barbecue électrique) a rendu un service impeccable! Plus les gambas sont gros plus ils doivent cuire longtemps, celles-ci on cuit en 2+2 minutes en cuisson directe, et je les ai tourné toutes les 30 secondes à peu près.

Pour des gambas plus gros, je considérais éventuellement de faire un peu de cuisson indirecte à la fin. Ceci pour éviter qu’ils soient trop secs sur les bords à la fin de cuisson et si la carcasse est trop brûle l’assiette sera très sale.

On peut les « peler » avec les doigts, mais avec un peu d’entrainement on est plus efficace avec le couteau et la fourchette, et surtout plus propres.