Que mettre sur le barbecue pour les beaux jours?

On cherche tous de bonnes recettes pour le barbecue. Pour nombreuses de personnes, la principale qualité d’une bonne recette de barbecue est « simplicité ». Pourquoi? On cuisine dehors avec moins d’outils que dans la cuisine à la maison. D’autres cuisinent sur le barbecue comme à la maison. De toutes les façons on fait uniquement la cuisson sur le barbecue, et si vous voulez faire de la haute gastronomie c’est bien possible! Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore découvert nos recettes de barbecue, il y a un choix qui augmente chaque jour! Vous pouvez même soumettre les vôtres.

Alors, le weekend passé on avait grand faim de viande, et il a fait beau. Quoi de plus naturel que de préparer le barbecue pour un festin familial?

Le conseil de famille avait voté pour une grande côte de bœuf.

La côte de bœuf est excellente sur le Barbecue car elle est épaisse. On peut obtenir une croûte (si bien salé d’avance) et en même temps du moelleux à l’intérieur. Bien sûr, il faut aller chez le meilleur boucher pour être sur d’avoir un bon morceau.

Le barbecue bien allumé (bien sur avec le Rapid’BBQ!) et la cote de bœuf assaisonnée, il était temps de la mettre à cuire.

Combien de temps de cuisson sur le barbecue?

Alors une astuce de cuisson; Saignant – comme quand vous pincez votre joue, A point – comme quand vous pincez votre menton, Bien cuit – comme quand vous pincez votre front. Essayez la prochaine fois!

Une fois suffisamment cuit, n’hésitez pas à couper le morceau en deux pour contrôler que la cuisson est comme vous le souhaitez.

De toute façon, on finit la cuisson pendant 5 minutes dans du papier aluminium, pour que la viande repose. C’est le moment de finir l’apéro, un Chassagne-Montrachet frais.

Avec notre côte de bœuf coupée en fines tranches nous avons servi une salade verte, puis un bon vin rouge de Bordeaux.