PIZZA AU BARBECUE FACILE ET BON

Quand on fait du barbecue, on fini souvent par faire les 5-6 plats différents que nous faisons toujours. Le barbecue est comme une plaque de cuisson ou four, juste avec quelques spécificités, certaines pratiques et sympas, d’autres moins pratiques bien sûr!

Avec cette approche, on commence par décider ce dont on a envie de manger, puis on adapte la façon de cuire au barbecue!

Qui aime la pizza? Moi et tout le monde!

Qui le cuit sur le barbecue? Un peu moins de personnes, c’est sûr!

Allez, c’est parti! Vous avez deviné, mon barbecue a bien été allumé avec mon allume-barbecue électrique, le Rapid’BBQ!

Voici le résultat pour commencer, on ne voit pas la différence entre celle-là et une cuite au four. Alors, pourquoi la faire au barbecue? Ah, c’est très sympathique dehors dans le jardin, en famille, avec les amis… Et dis-donc, l’appétit est féroce en mangeant dehors! :o)

Pour préparer la pizza, on vous laisse la faire selon vos goûts, pensez uniquement a faire une pâte qui n’est pas trop humide. La pizza préparée on la place sur une feuille de papier aluminium huilée et on la met en cuisson indirecte avec le couvercle.

Il faut la surveiller, en soulevant le couvercle de temps en temps.

Si vous aimez le gout de fumé, je vous conseille de mettre un morceau de bois pour fumage sec dans les braises. La pâte prend bien le goût de fumée et cela va très bien avec la pizza!

Si vous aimez, une pâte croustillant, vous pouvez jouer « avec le feu » en la mettant en cuisson directe. Mais il faut surveiller de très près, car la pâte peut brûler très vite. Et là, votre pizza au barbecue est ratée!

Un bon vin rouge, puis A TABLE!

Bon barbecue et à bientôt,