Comme on aime bien le dire on peut tout faire sur le barbecue! Hier, nous avions décidé de faire un poulet entier sur notre barbecue Weber. Bien sûr, les discussions à table passent déjà par la distribution des cuisses juteuses!

Poulet au barbecue cuisson indirecte

Pour préparer le poulet, j’ai mis de l’ail, des herbes et des citrons à l’intérieur. Ensuite, j’ai bien salé et poivré la peau du poulet.

Ici vous pouvez jouer avec beaucoup de variantes, le safran et d’autres épices exotiques réussissent très bien ici. Si vous arrivez à faire une peau croustillante, c’est un régal!

Au début je le mets à cuire indirectement, c-à-d que je mets les braises (allumées par mon Rapid’BBQ bien sûr) sur une moitié du fond du barbecue et sur l’autre moitié je mets un bac en aluminium pour ramasser le jus de cuisson (on ne peut pas l’utiliser car il sera brûlé par la proximité des braises).

Poulet au barbecue couvercle

Le poulet est alors placé au-dessus du bac, et puis je mets le couvercle. Le température monte vite à 150-170°C, tout dépend de la taille, de la qualité du charbon et du passage d’air pour stimuler la combustion du charbon.

Je le tourne tout les 7-8 minutes, et quand il à un aspect « assez » cuit, je le pique dans la cuisse. Si le jus qui coule est transparent le poulet est suffisamment cuit.

Vers la fin de la cuisson, je le mets en cuisson directe pour faire une peau croustillante!

Avec le poulet nous avons servi une salade composée de feuilles de chêne, tomates, croûtons et une bonne vinaigrette!