BBQ poulet satay Satay est d’origine Indonésien, mais beaucoup de pays asiatiques ont leur variante. Ce que nous remarquons en premier est le beurre et les morceaux de arachide (ou cacahouètes). Au lieu de faire des brochettes nous avons fait des morceaux de poulet de taille moyenne (le blanc de poulet divise en 2 ou 3).

On peut faire sa propre sauce Satay (vous trouverez plein de recettes sur internet) mais nous avions acheté une sauce déjà faite au supermarché.

Une fois les morceaux de poulet coupé, on les a badigeonné de sauce Satay puis on les a mis dans un sac plastique. Si vous arrivez à sortir l’air, toute la viande est en contact avec de la marinade.

Préparation poulet satay au barbecue

ASTUCE/CONSEIL

La sauce Satay est assez épaisse, alors elle salit pas mal la grille pendant la cuisson. Faites attention de mettre le poulet mariné sur la grille de barbecue en dernier. La sauce Satay qui s’attache à la grille finira par brûler…

Faites attention de souvent tourner les morceaux et vous seriez très content du résultat. Une fois qu’une belle croute de cuisson est obtenue, mettez-les en cuisson indirecte.

C’est typiquement un type de cuisson ou le Barbecue Chef aura toute son attention tourné vers le barbecue ! Au boulot !

Heureusement, il a pu profiter de l’apéro avant la cuisson, comme il utilise un allume-barbecue électrique, le Rapid’BBQ, pour allumer rapidement sans se soucier du résultat !

Dr. Barbecue poulet satay

Avant la cuisson du poulet, nous avions cuit des saucisses sur la demande générale des ados conviés.