Un des secrets de la cuisson du thon est de le garder encore cru à l’intérieur. Bien sur, si vous préférez qu’il soit bien cuit rien ne vous empêche de le cuire ainsi, mais il sera plus dur et plus sec.

Comme ça au milieu de semaine on avait envie de thon au barbecue!

On sert quoi avec? Ce que l’on veut! Une salade verte, une salade légère de pâtes ou comme nous avons choisi un taboulé! Vous pouvez le faire vous même ou en acheter un de bonne marque déjà prêt auquel vous rajoutez un peu de tomates coupées en dés et un peu de menthe fraîche.

Pour le thon au barbecue, il y a un deuxième secret. Comment pouvoir cuire un poisson sans la peau. Les barres de la grille s’attachent assez vite.

Regardez la suite pour l’astuce de barbecue!

Nous avons bien salé et un peu poivré nos steaks de thons. C’est alors le moment de les mettre sur le barbecue bien chaud (et on a utilisé notre Rapid’BBQ pour l’allumer bien-sûr!).

Pour éviter que le poisson s’attache trop sur les barres de la grille, nous avons utilisé un pinceau de cuisine pour étaler une couche d’huile d’olive sur les steaks.

On peut aussi utiliser d’autres huiles de cuisine, mais l’huile d’olive un petit goût que nous apprécions.

Une fois sur la grille, on surveille de très près. Déjà, nous avons choisi une cuisson directe. Il faut surveiller comment la viande de thon change pour ne pas trop la cuire.

Avant de tourner les steaks, on donne une couche d’huile d’olive avec le pinceau sur le coté toujours cru.

Pour lever les steaks de thon, on y va finement avec la pince et une spatule ou un couteau. Il peut être nécessaire de le détacher barre par barre, mais l’huile que nous avons mis nous a vraiment facilité la tâche!

On peut presque sentir la chaleur et la bonne odeur du thon qui cuit!