Alors pour l’allumage du Barbecue au charbon, il y a diverses méthodes pour l’allumer.  Le constat de maintes « responsables » Barbecue dans les familles est que « le Barbecue est finalement prêt » après que tout le monde est passé au dessert. Pour qu’on soit bien d’accord, le Barbecue est prêt quand le charbon parait « blanc ». Ci-dessous on explique des méthodes différentes. En prenant en compte facilité, fiabilité, rapidité et propreté nos préférences vont pour l’Allume-Barbecue électrique. >

Allume-Barbecue Electrique

Voila un système d’allumage bien connu dans le nord d’Europe, qui va finalement venir soulager les passionnés de Barbecue en France, Belgique et Suisse. Comme l’allumage est une phase critique, qui suscite beaucoup de débat et problèmes, l’Allume-Barbecue assure cette partie pour que vous puissiez profiter de votre Barbecue au charbon en vous concentrant principalement sur la bonne cuisson ! En prime votre Barbecue au charbon est prêt en 10 minutes ! Cliquez ICI pour apprendre plus sur l’Allume-Barbecue électrique.

Liquides

Les liquides diverse, consiste à imbiber le charbon, laisser infuser un certain temps, allumer et attendre. Vous avez à faire avec un liquide inflammable, avec une certaine odeur et un résultat qui n’est pas certain. Il faut compter dans les 30 minutes avant que le Barbecue est prêt pour la cuisson.  Qui n’a pas eu l’expérience d’un allumage au liquide qui n’a pas marché ? SURTOUT NE PAS ASPERGER DE NOUVEAU AVEC VOTRE LIQUIDE UN BARBECUE QUI A DEJA ETE TENTE DEMARRE !

Cubes Allume Feu

Les cubes allume feu bien placées, sont assez efficaces, et moins désagréable que les liquides. Le seul bémol, outre que l’odeur, est que ils on une flamme qui chauffe un endroit très concentré. Il va falloir bâtir un « tour » de charbon sur les cubes allume feu et redistribuer les braises après.  Il faut compter dans les 30 minutes avant que le Barbecue est prêt pour la cuisson.  Attention, les cubes allume feu exposées à l’air et soleil perdent leur efficacité rapidement.

A l’ancienne

Le démarrage à l’ancien se fait aux branches, pommes de pin, papier etc.  C’est très classe, et propre. Il faut quand-même avoir une certaine technique et surtout accès aux branches, pommes de pin, papier etc. Comme avec les liquides et pastilles, il faut quand même compter dans les 30 minutes pour que votre Barbecue soit prêt pour commencer la cuisson.