Le barbecue s’allume toute l’année! Nous avons de la famille en visite et une côte de bœuf était sur la liste des choses à faire! Et franchement, le côte de bœuf se fait le mieux sur le barbecue au charbon! ! Qui n’est pas d’accord?

Il fait froid et noir, alors les chefs barbecue on le droit à un petit réchauffant, ici un grog! Thé, sucre et Rhum. Après on mange en famille à l’intérieur bien sûr! Remarquez comment le Rapid’BBQ, l’allume-barbecue électrique, allume le charbon sans problème, même à -2°C.

Voilà, bien habillé, on se concentre sur la cuisson de ce morceau de viande magnifique! Bien sûr, on voit moins bien la viande, alors il faut la ramener dans la lumière. Au début on fait de la cuisson directe, pour faire une belle croûte de sel.

Voyez ici, comme la croûte de sel se forme pendant la cuisson directe. Pour une viande si épaisse, on conseille de saler AVANT cuisson. Toutes les chefs ne sont pas d’accord, car il trouve que ceci sèche la viande. Mais, ce qui est sûr, c’est que le goût est très bon! Vous vous rendez compte que si votre barbecue est allumé avec des produits chimiques, c’est sûr qu’ils rentre dans votre nourriture.

Si votre grog perd de chaleur, ne désespérez pas! Pendant la cuisson indirecte du côte de bœuf, nous posons les tasses sûr le couvercle. Après un petit moment il est bien chaud à nouveau! Santé! Bien sûr pour le temps de cuisson, ceci dépend de votre préférence, en 25 minutes notre côte de bœuf (6cm épais) était prêt! Nous l’emballons directement en papier aluminium une fois sorti du barbecue.

Une fois ramenée à l’intérieur, nous l’avons coupé en lamelles d’un centimètre à peu près. Avec la côte de bœuf on a servi des haricots verts cuits croquants et une poêlé de champignons! Du bon vin bordelais, fromage et salade!