J’ai remarqué en tant qu’invité qu’en moyenne les gens mettent beaucoup trop de charbon sur leur barbecue !  Souvent quand on a fini de cuire la viande, etc., le barbecue est parfait pour commencer la cuisson ! Si l’on a beaucoup à cuire sur le barbecue je peux le comprendre, ou éventuellement si on est un peu incertain quand on va commencer à cuire la nourriture et on préfère d’allumer le barbecue tôt.

ASTUCE/CONSEIL
Comme il faut compter sur 30 minutes pour allumer le barbecue avec des méthodes traditionnelles, il ne faut pas allumer le barbecue trop tard. Ce n’est pas franchement facile, et c’est avec l’expérience que vous allez apprendre.
MON CONSEIL est de commencer à diminuer la quantité, de toute façon si vous avez mis trop peu, vous pouvez toujours en remettre. Si vous avez un charbon de qualité, il sera très vite transformé en braises. Vous pouvez utiliser votre allume-barbecue électrique et votre pince pour soulever la grille, puis poser la sans rien brûler. Remettez du charbon, puis remettez la grille. En jouant avec la quantité de cette façon vous aller très vite avoir un jugement assez correct sur la quantité.