Préparation de saison 2010 de barbecue

Fini la tristesse avec le barbecue sous une bâche dans un coin bientôt! On a déjà considéré d’inviter les amis pour un barbecue dans le jardin pour début avril! Ça rappelle des bons souvenirs de la saison passée!

Mais avant de profiter du barbecue, le beau temps, les amis et la bonne ambiance, il va falloir préparer nous même et l’équipement de barbecue!

Comment on se préparer personnellement pour la saison de barbecue?

On se rappelle des astuces qui marchent que l’on a découvert l’année passée
On se rappelle des recettes qui ne passaient pas au barbecue, pour les éviter cette année ou les changer…
On se rappelle ou on a acheté le charbon qui s’allumait plus vite
Et ainsi de suite, pour que nous soit au top pour les barbecues en 2010

Comment préparer l’équipement de barbecue pour la saison de barbecue?

1) Le barbecue:

Inspection, on recherche de la rouille dans la structure, dans la cuvée et sur la grille

S’il y en a, il faut se retrousser les manches; enlever la rouille de la grille comme elle est en contact direct avec la nourriture.

Si la structure est rouillé, il faut la changer (c-à-d souvent il faut acheter un nouveau barbecue) si vous craignez que le barbecue peut tomber.

Si la cuve est trouée il faut la remplacer. Les barbecues avec une cuve en fonte sont souvent rouillés à l’intérieur, ceci n’est pas grave.

2) Les accessoires:

L’allume barbecue électrique Rapid’BBQ, s’il est sale, essuyez le avec un chiffon. Si le fil ou la résistance est endommagé, remplace-le.

La pince, passez la dans la lave vaisselle (sauf si elle a des manches en bois, etc.). Vérifiez qu’elle marche bien. La brosse métallique doit être bien nettoyé une fois par an, si elle est trop engraissé, acheter un nouveau. Les grilles spéciales (poisson, saucisses, etc.) doivent être nettoyé (une astuce est de les remettre très proche des braises sur le barbecue après utilisation, pour carboniser les restes).

Alors, toute préparation de saison de barbecue se fait BIEN EN AVANCE! Je vous déconseille de faire tout ceci le même jour que le déjeuner ou dîner de barbecue avec les amis!