Cela fait un bon moment que des amis parlent de leurs planchas. Etant donné que je suis un grand fan de barbecue au charbon, je me voit mal aller acheter un barbecue au gaz avec une plaque plancha ou un plancha électrique. Que de plus naturel de tester la plancha Weber pour barbecue au charbon?

TEST/AVIS

Ce produit est fait pour le Weber One Touch 57cm, mais je considère qu’il est tout à fait utilisable sur d’autres barbecues. Le seul point est qu’il faut s’assurer qu’il ne peut pas glisser, sinon cela peut vite finir en accident de brûlure.

Weber propose une grille spéciale pour le recevoir, mais je ne vois pas l’utilité de se payer une deuxième grille que pour cela. Mais il existe aussi une version WOK, et pour celui-là il vous faut la grille spéciale.

TEST AVIS PLANCHA POUR BARBECUE CHARBON WEBER

Comment disposer le charbon pour le plancha Weber?

J’ai fait un tas au milieu de la cuvée du barbecue et ensuite je l’ai allumé avec mon allume-barbecue électrique, le Rapid’BBQ.

Cette disposition me permettrait de faire une cuisson indirect d’autres aliments.

On ne peut pas ajuster la température des braises, mais on peut bouger la plancha sur la grille.  Attention, la plancha devient très chaude, prenez vos précautions, en ne pas oubliant la stabilité de votre barbecue.

Je pense que pour la prochaine fois je mettrai les braises plutôt sur le coté pour pouvoir ajuster la température en déplaçant la plancha.

TEST AVIS PLANCHA POUR BARBECUE CHARBON WEBER

C’est très déconseillé de mettre des grosses quantités de huile sur cette plancha, effectivement elle peut prendre feu!

Donc, il faut mettre une fine couche de huile sur chaque morceaux que vous mettez dedans.

Comme vous voyez sur la photo, il y aura des restes qui s’attache, mais en cuisant à nouveau dessus il se ré-humidifie et disparaissent.