Pendent l’été on est nombreux à se retrouver seul a cause des vacances décalés en famille, votre partenaire est en vacances avec les enfants ou tout simplement parce que on est célibataire et « tout le monde » est parti en vacances ! On hésite de sortir le barbecue tout seul, mais c’est une erreur ! Bien sûr le coté social n’est pas le même, mais ce n’est pas une raison de ne pas bien manger dehors !

Alors, de quoi faut-il penser quand on veut faire le barbecue tout seul ?

Quantité de nourriture

Barbecue pour une personns – solo – seulAu barbecue, on a tous tendance à préparer trop de nourriture. Sauf si vous aimez manger des restes, il faut y penser quand on fait du barbecue tout seul. Chacun connait son appétit…

Risques

Quand on est seul avec le barbecue, je vous recommande de pas trop boire d’alcool, car personne est la pour vous aider si vous avez un problème. C’est tout simplement une façon de diminuer les risques et d’être plus capable de réagir s’il se passe quelque chose.

Quantité de charbon

Barbecue pour une personns – solo – seulSi c’est pour cuire deux merguez ou une cuisse de poulet vous n’avez pas besoin de beaucoup de charbon.

Allumage – Comment allumer un Barbecue?

Alors quant on a une petit quantité de charbon, l’allume barbecue électrique est de loin le plus efficace. ESSAYEZ!