TEMPS TOTAL: 30-35 minutes

 La méthode du puits de combustion.Allumer barbecue avec bouteille et papier journal  Temps de préparation: 10 minutesTemps d’allumage:  20-25 minutesDegré de propreté: 5/10 Avantage principale: Ecologique, aucun produit d’allumage dangereux: ni pour la santé, ni pour le risque de brûlure Désavantages principaux: Du travail, pas adapté aux petites quantités de charbon, il faut déplacer les braises pendant l’allumage et avant de commencer la cuisson au barbecue.Problème possible: Si votre allumage est raté, ce qui est peu probable, c’est un peu compliqué, il va falloir remettre tout le processus en marche.
Allumer barbecue avec bouteille et papier journal

Etape 1Pliez le papier journal pour faire des bandes de 2-3cm de large.
Etape 2Nouez les bandes autour de la bouteille en prenant soin de placer les nœuds un quart de cercle du nœud d’avant.       Allumer barbecue avec bouteille et papier journalEtape 3Placez la bouteille ainsi couverte dans la cuve du barbecue.
Etape 4Remplissez avec du charbon de barbecue autour de la bouteille avec le papier journal. Il faut y mettre les doigts pour que les morceaux couvrent bien autour de la bouteille.
Etape 5Retirer la bouteille lentement pour que le papier reste en place dans le tas de charbon dans le barbecue.    Allumer barbecue avec bouteille et papier journalEtape 6Ouvrez au max la ventilation du barbecue, s’il y en a. Allumez le bas du cylindre en papier avec une allumette.   Allumer barbecue avec bouteille et papier journal. Etape 7Après 5 minutes le charbon a bien pris feu s’il est de bonne qualité. Mais vous avez un trou au milieu. Les braises à leur tour se trouvent en cercle autour de ce trou. Mettez les morceaux de charbon des extrémités dans ce trou pour qu’ils prennent feu.   Allumer barbecue avec bouteille et papier journalEtape 8Vous vous retrouvez avec des bonnes braises en pyramide. Replaces les pour obtenir une surface à égale distance de la grille du barbecue.
Qu’en pensez-vous?