Ah, je vous écris de mes vacances en Suède! Suède est un pays ou le barbecue est très rependu! Surtout que la saison estivale est bien plus courte qu’en France, on fait du barbecue tout le temps! Mais la haut on a du mal à trouver du charbon du barbecue qualité restaurant avec ces grand morceaux que nous recommandons (voir charbon ici).

Et devinez comment ils font pour allumer le Barbecue? C’est un des pays ou Le Rapid’BBQ, l’allume-barbecue électrique est le plus utilisé! Voila, l’info du jour! N’est il pas sympa ce barbecue dans un ancien four au pain?

Le barbecue est idéal pour se retrouver en famille, la préparation, la cuisson avec ses odeurs bien agréables… Le menu du jour est alors des brochettes de poulet mariné (une bonne journée) dans une marinade Indien (recette bientôt ici). Nous avions aussi des oignons rouges du printemps, du tzatziki maison est une bonne salade avec.

Pour la cuisson, il faut tourner bien souvent en cuisson directe (voir les méthodes de cuisson ici) que nous faisons ici. Nous avions mis les oignons frais vers la fin de cuisson sur les brochettes.

Dans les pays nordiques le temps est moins prévisible que dans le sud d’Europe alors nous avions décidé de manger dans la véranda.

Brochette indienne allumer barbecue

Du Naan (pain indien), des peppers et un peu de ris! Bonne appétit!