Barbecue au charbon

Le Barbecue au charbon est le traditionnel qui a la préférence de beaucoup de monde. C’est une question de retour aux racines, odeur et goût. Bien sûr, ce type de Barbecue est lié aux dangers du feu, mais ce danger peut être bien géré et contrôlé. Pour les passionnés, c’est le seul et unique Barbecue.

Barbecue au gaz

Allume Barbecue BBQ ElectriqueLe Barbecue au gaz a l’avantage d’éviter la fameuse difficulté d’allumage du Barbecue au charbon et la saleté potentielle du charbon. Mais ce problème d’allumage est maintenant résolu. Il est rapidement prêt, mais la cuisson n’est pas faite à « l’ancienne ». Par ce biais le charme du Barbecue au gaz est très limité.

Barbecue électrique

Le Barbecue électrique est souvent considéré comme la solution temporaire, pour les passionnés c’est comme cuire sur une plaque mais dehors. Il est prêt rapidement, mais la cuisson n’est pas faite à « l’ancienne ». Son charme est aussi très limité.

Barbecue fixe

Le Barbecue fixe est quasiment toujours au charbon. C’est une vrai cuisine d’extérieur! Au charbon il a tout le charme du Barbecue traditionnel et en plus il a une cuisson qui se rapproche du four grâce à de sa forme. Il y en a d’ailleurs qui ont un vrai four avec porte. Pour plus d’information…

Barbecue Vertical
Barbecue Solaire
Barbecue à usage unique
Barbecue Smokers (Barrel)